Please reload

Posts Récents

Express : les 6 personnalités à suivre

30/06/2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Inauguration de la gare de Juvisy-sur-Orge

06/12/2019

 

 

La rénovation complète de la gare à Juvisy-sur-Orge était un projet attendu depuis très longtemps.  Plus de cinq années de travaux en « site occupé », c’est-à-dire avec le maintien de la circulation des RER, ont été nécessaires. Certains moments ont été particulièrement fastidieux : la fermeture de la circulation du pont au-dessus des voies SNCF pendant 3 ans a été la source de nombreux embouteillages à Juvisy.
Néanmoins, le résultat de ces travaux est à la hauteur de nos espérances.

L’ensemble des partenaires institutionnels (la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, la SNCF, l’Etat, l'intercommunalité et bien entendu la Ville de Juvisy-sur-Orge) ont investi 97 millions d'euros afin de répondre aux besoins des 140 000 voyageurs qui transitent chaque jour par la gare et prennent place dans les quelques 1000 trains des lignes C et D du RER, et 1 300 bus répartis sur 28 lignes.

 

Ce Grand Pôle Intermodal de Juvisy a été conçu pour assurer aux voyageurs plus de sécurité, des espaces mieux pensés, davantage de services. Il s'intègre mieux dans la ville et de rehausse l'esthétisme des bâtiments du quartier.

 

Comment la nouvelle gare de Juvisy vous assure un environnement plus sécurisé ?

Il est depuis longtemps prouvé qu'il existe une corrélation entre l’architecture des infrastructures publiques et la délinquance. Pour que la zone de la gare soit sécurisée et reste un lieu où chacun se sente à l'aise, ces études ont été prises en compte dans l’élaboration des plans de la nouvelle gare, notamment grâce à la construction de larges baies vitrées. De plus de nouvelles caméras de vidéo-protection ont également été installées afin de dissuader les actes de délinquance.

 

 

Comment la nouvelle gare de Juvisy facilite vos correspondances et promeut les initiatives vertes ?

Avec ses cinq accès et deux passages souterrains, les espaces ont été conçus de manière à faciliter le passage d'un mode de transport à l'autre. En outre, devant un nombre croissant des demandes de places de stationnement pour vélos, un local de 72 places a été créé côté Seine et un autre de 64 places verra le jour dans le secteur Condorcet d'ici le début de l'année 2020.

 

Comment la nouvelle gare de Juvisy facilite votre quotidien ?

De par son affluence, la gare de Juvisy est également un lieu de vie. Pour faciliter le quotidien des usagers, elle compte désormais un bâtiment supplémentaire pour l'accueil des voyageurs et deux commerces, une supérette et une boulangerie bénéficiant d’horaires d’ouverture élargis

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2020 Robin REDA

Tel:  01 69 83 94 20 |  Email: robinreda91@gmail.com

 


Bureau de Robin REDA

Assemblée nationale

126, rue de l'Université

75007 Paris