• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Robin REDA

Tel:  01 69 83 94 20 |  Email: robinreda91@gmail.com

 


Bureau de Robin REDA

Assemblée nationale

126, rue de l'Université

75007 Paris

Please reload

Posts Récents

Express : les 6 personnalités à suivre

30/06/2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Nous ne faisons toujours pas une croix sur nos urgences

28/10/2019

 

Depuis plusieurs années nous nous mobilisons pour préserver l’hôpital de Juvisy de la fermeture et obtenir sa réhabilitation.

Dès le début de mon mandat de Député, j'ai agis pour faire reconnaitre la nécessité de maintenir notre offre de soin. 

En aout 2018, la Ministre de la Santé assurait déjà qu'il n'y aurait " aucune fermeture d'hôpital de proximité". Après la crise des gilets jaune et la grève des services d'Urgence qui ont remis la santé au cœur des préoccupations de nos territoires, un grand plan d'aide à l'hôpital public devrait être déployé.

Malgré ces effets d'annonce des projets de fermeture sont maintenus comme celui des hôpitaux d'Orsay, Longjumeau et Juvisy-sur-Orge sacrifié au profil d'un établissement de santé unique sur le plateau de Saclay.

Face à cette situation, je ne me résigne pas !

 

Le 18 septembre dernier, nous avons travaillé avec le Maire de Juvisy et le directeur de l’hôpital à un premier projet de transformation de l’hôpital. Dès le 3 octobre dernier, je rencontrais également le représentant de l’Agence régionale de Santé en Essonne pour inscrire l’hôpital de Juvisy dans le plan des hôpitaux de proximité qui devraient être financés par le gouvernement. 

 

Je ne me résous pas à la désertification médicale alors que nos villes déploient des solutions par elles-mêmes pour faire venir de nouveaux médecins. La santé n'est pas réservée à quelques grands pôles.


Avec le soutien des maires, des élus, des personnels soignants, je me mobilise sans cesse auprès des pouvoirs publics afin de les alerter sur les conséquences de ces fermetures, qui attestent d'un manque de connaissance profond de nos territoires.

Vendre les hôpitaux de proximité du nord-Essonne à des promoteurs, voilà le projet du gouvernement!

Malgré les annonces, les enjeux financiers priment sur la santé des habitants, ce n'est pas acceptable !

Nous allons continuer de nous battre, pour que soient maintenus ces hôpitaux, service d'urgence de proximité.
Nous allons nous battre pour que l'hôpital de Juvisy-sur-Orge soit rénové et qu'il puisse accueillir les habitants de nos villes 7/7J, 24/24H, en complément des grands hôpitaux de Corbeil-Essonnes et de Saclay.

Ce combat, je le mène avec les élus et le personnel soignant en tant qu'élu de Juvisy depuis 2014 et en tant que Député depuis 2017. Il continue !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square